Le comité

Retrouvez l’organigramme complet de notre comité en cliquant sur les liens ci-dessous :

Notre historique

C’est le 5 mai 1937 qu’une poignée d’hommes avec du sang de footballeur dans les veines se rencontrent au Restaurant de la Gare pour créer le 1° comité de l’Union Sportive d’Ittenheim,

L’US Ittenheim en 1947–1954

En 1947, l’un des pionniers de l’USI, Charles Litt, est élu président. Il remplit cette fonction avec toute sa vitalité et son énergie jusqu’au 27 juin 1953 quand il demande à l’assemblée de se faire remplacer par un plus jeune, et son successeur est Charles Letz. En 1954, l’équipe première réussit la montée après une année de purgatoire en division IV, avec 6 points d’avance.

1955–1961

En 1955, grâce au Maire Georges Kauffmann, l’USI reçoit une subvention de la municipalité pour agrandir le terrain. Fin 1956, les travaux entrepris pour l’amélioration des alentours du terrain se terminent.

L’apothéose a lieu le 11 août 1957, pour l’inauguration du stade. On fête le 20° anniversaire en présence des personnalités, le Maire, les Conseillers Municipaux, le Président de la Ligue d’Alsace de Football, les Associations du village, la Fanfare, la Société Hippique Rurale, les Sapeurs-Pompiers.

L’US Ittenheim de 1964–1965, Ascenssion en division I

L’équipe première reste deux saisons en division III , et figure toujours dans les premiers, une fois 3° et une fois 2° du groupe.